Le type 2 et la spiritualité

Suite de l’article: “Le type 2: Relations et Activités”

Sur le plan spirituel, elle a souvent des modèles comme Mère Thérésa ou Soeur Emmanuelle, des saints et saintes qui ont tout sacrifié pour rendre service à l’humanité. Ou des figures analogues de sacrifice et de désintéressement.

Or, son évolution passe obligatoirement par le fait de retourner son attention vers elle-même, de moins être à l’affût des besoins des autres pour tenter de ressentir ses propres besoins. Ce ne sera pas chose facile ! En effet, elle sera d’abord incapable de reconnaître ses besoins, elle fera face à un certain vide intérieur, à des blocages apparemment insurmontables qui l’empêchent d’y accéder. Mais au fur et à mesure, ces blocages finiront, très progressivement, par se lever, et elle aura de plus en plus accès à son monde intérieur.

En évolution, elle ria prendre les énergies élevées du 4: elle se décentrera des autres et commencera à se livrer à l’introspection.

Elle commencera à voir des choses d’elle-même qu’elle pensait impossible, et elle en souffrira.

Elle devra prendre conscience de sa dépendance à l’autre, de l’égoïsme qui sous-tend son attitude, et là aussi ce sera source d’une souffrance aiguë. Mais c’est le prix à payer pour découvrir « qui elle est » derrière ces faux-semblants, et elle sera finalement capable d’un vrai service désintéressé, car elle obtiendra amour et affection depuis l’intérieur, elle ne sera plus dépendante des autres pour l’obtenir : elle sera sa propre source de gratification !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *